Découvrez nos systèmes de détection incendie

triangle-clair

En matière de détection incendie, il existe plusieurs moyens et procédés à votre disposition, tous maîtrisés par L2F Sécurité.

Les détecteurs de fumée, détecteurs de chaleur et détecteurs de gaz remplissent leurs rôles préventifs permettant d’être prévenu rapidement d’un feu et se révélant particulièrement utiles lorsqu’un feu se déclare et que vous n’êtes pas sur les lieux ou que vous dormez, évitant ainsi toute issue dramatique.

Nos techniciens veillent à effectuer des installations aux normes en tenant compte de paramètres fondamentaux, notamment le fait que chaque détecteur doit être installé au plafond, horizontalement, et sur une surface plane.

Notre société se charge de la vente, de l’installation, de l’entretien, de la maintenance et du dépannage de vos appareils de détection incendie, tels que les tableaux collectifs et les tableaux bus de 10 à 256 zones adressables, en région parisienne. Côté fournisseurs, nous collaborons avec Chubb, Finsecur et Nugelec.

Contactez-nous pour tout besoin d’informations relatives à l’équipement de votre habitat ou de votre lieu de travail en appareils de détection incendie : nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Nos détecteurs de fumée

Les détecteurs de fumée demeurent, à ce jour, le système le plus efficace pour prévenir en cas de départ de feu, et plus particulièrement la nuit. Depuis 2016, et la loi Morange, ils doivent obligatoirement être installés par tout propriétaire. Selon vos besoins et votre projet, nos ouvriers vous équipent de détecteurs qui peuvent fonctionner de trois façons différentes : à piles, branchés sur secteur ou sans fil. Concernant le détecteur de fumée à piles, il présente l’avantage d’émettre un signal sonore lorsque vos piles sont usées mais demande un entretien régulier.

Pour ce qui est du détecteur branché sur secteur, il s’agit d’un appareil de détection très fiable, et ce, même pour les habitations possédant plusieurs étages. Enfin, le détecteur de fumée sans fil est discret, esthétique et offre la possibilité d’être relié à un téléphone portable pour vous avertir lors d’un départ de feu. Nos techniciens sont régulièrement formés sur ce type de détecteurs, qu’ils maîtrisent afin d’intervenir rapidement et efficacement.

clair

Nos détecteurs de chaleur

À l’inverse des détecteurs de fumée, qui ne peuvent être installés dans des pièces elles-mêmes fumigènes telles que la cuisine, la cave ou le garage, les détecteurs de chaleur fonctionnent efficacement partout dès lors que la température ambiante dépasse un certain seuil.

L2F Sécurité vous propose plusieurs solutions de sécurisation de votre habitat ou lieu de travail adaptées à vos besoins, et dont les détecteurs de chaleur font partie, au même titre que tout autre matériel de sécurité incendie.

Nos détecteurs de gaz

Installés au plafond par nos ouvriers, ils sont idéalement placés pour sécuriser vos chambres, votre salle à manger, votre salon ainsi que votre cuisine, qui reste la pièce où les accidents liés au gaz sont les plus fréquents.

Ces détecteurs ont pour vocation de signaler les fuites de gaz et de prévenir tout risque d’explosion en repérant les taux anormaux de gaz présents dans l’air ambiant.